Vie de l’école

Bulletin d’information #janvier2020

Retrouver dans cet article les dernières nouvelles du cours La Boussole :

  • la découverte de COLORI et l’apprentissage du numérique sans écran
  • la kermesse 2019
  • le goûter avec les parents

Et ne rater pas les prochains RDV du Cours la Boussole, toutes les infos dans le bulletin d’infos, c’est par ici  –> Bulletin d’information 2

 

 

Bulletin d’information #décembre2019

Retrouver le mot du directeur du Cours la Boussole, les dernières nouvelles, les photos mais aussi l’agenda de cette fin d’année 2019 dans notre 1er bulletin d’informations de l’année.

C’est par ici –> Bulletin d’information 1

 

Témoignage du directeur : Monsieur Yvan

Retrouver dans son intégralité le témoignage de Monsieur Yvan, directeur et ancien professeur des CM2 au cours La Boussole depuis le début de l’aventure,  en septembre 2016 :  Cliquer ici !

Il nous parle de son engagement dans l’école, du professionnalisme du réseau. Il confie l’importance des rituels quotidiens, comme l’accueil des enfants le matin par exemple. Ou encore de la fierté des enfants devant leurs réussites, par exemple de la récitation de l’Avare de Molière devant leurs parents !

 

Témoignage de l’ancien directeur, Monsieur Chanu

Espérance Banlieues donne la parole à ses enseignants. Retrouvez ici dans son intégralité le témoignage de Jean-François Chanu, ancien directeur du Cours la Boussole, école Espérance Banlieues à Mantes-la-Jolie. Il nous fait part du sens de son engagement, de sa vision du service et de la transmission.

 

Témoignage de notre ancien instituteur de CE1

Espérance Banlieues donne la parole à ses enseignants. Retrouvez l’intégralité du témoignage de Monsieur Arthur, l’ancien professeur des CE1 du Cours la Boussole.

 

Carnet de bord #7

Nous sommes arrivés au terme de cette deuxième année. Les départs en grandes vacances sont toujours un moment privilégié pour jeter un œil en arrière et regarder le chemin parcouru. Et quel chemin pour le Cours la Boussole !
Qui se souvient que nous avons ouvert il y a presque deux ans avec 23 élèves et trois classes (ce qui est déjà important pour une ouverture !). Je revois encore les bouilles de nos premiers élèves, avec leur enthousiasme teinté de timidité. A la rentrée prochaine, le Cours la Boussole comptera 75 élèves et cinq classes. Nous ouvrons une classe de CM1 et accueillerons avec joie, pour renforcer le corps professoral, mademoiselle Anne de Malleray comme nouvelle institutrice.

Cette année fut aussi une année de mise en place de la démarche qualité. Cette démarche est le fruit d’une volonté de progression constante, autant en terme d’organisation que de suivi des élèves et des familles. Nous serons l’année prochaine école référente de la démarche qualité pour la Fondation Espérance banlieues,au même titre que le Cours l’Odyssée à Angoulême.

Je profite de ce carnet de bord pour souhaiter bonne route à nos cinq CM2…

Lire la suite …

 
Page 1 sur 3123