Presse

Reportage France 2 – 02/2017

Ecole le prix de la réussite - France 3 Régions

École: le prix de la réussite

Dans ce nouveau numéro d’IN SITU, Marie-Sophie Lacarrau enquête sur le marché de la performance scolaire.
Oui, vous allez voir comment la course à l’excellence déchaîne un véritable business : celui de la performance scolaire. Aujourd’hui, la réussite à l’école s’achète. Se vend. Et les clients affluent…
L’argent est donc bien le nouveau nerf de la guerre de l’école. Alors qui sont ces jeunes entrepreneurs devenus en quelques années les nouveaux géants du secteur du soutien scolaire ? Comment les marques les plus cultes de fournitures ont dû se renouveler pour s’adapter ? Quelles sont les dernières tendances entre coaching personnalisé, voyages linguistiques aux offres toujours plus attractives et financement d’écoles par des entreprises privées ?
Enfin qui sont ceux qui résistent et créent des écoles alternatives centrées sur le bien-être des enfants ?
Réponse le 4 octobre dans IN SITU, Ecole : le prix de la réussite.

Voir le reportage

 

 

Reportage France 2- 21/02/2017

 

Reportage France 3 – 03/02/2017

France 3 région est venue faire un reportage au Cours La Boussole, vous pouvez dès maintenant le visionner à l’adresse suivante (à la 15ème minute) :

 

Les media parlent du Cours La Boussole

Depuis le début du mois de janvier, deux media nationaux ont parlé du Cours la Boussole. Vous pouvez retrouver l’intervention de Natacha Polony sur Europe 1 en écoutant à partir de 3min45 :

http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presse/emmanuel-macron-lamoureux-du-pouvoir-2942639

Et dans l’édition premium du Figaro :

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/04/01016-20170104ARTFIG00344–mantes-la-jolie-les-bonnes-recettes-du-cours-la-boussole.php

 

Article Le Courrier de Mantes Novembre 2016

Article Mantes Cours La Boussole

 

Mantes-la-Jolie : l’école privée qui séduit les déçus du public

Elle a ouvert en septembre, en toute discrétion, au pied des tours du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Avec tout juste trente élèves inscrits, l’école Espérance banlieue – la deuxième dans le département après celle de Sartrouville et la huitième en France – a déjà réussi son pari : celui d’attirer des enfants de cette cité populaire (ils sont 28 sur 30), en dépit de frais de scolarité de 55 € par mois et de méthodes atypiques.

Ici, on chante la « Marseillaise » et les écoliers portent des uniformes, facturés 120 € à chaque famille. Voilà pour les clichés. A y regarder de plus près, les enfants sont à l’image de ce quartier, de toutes origines. Les parents vivent au Val-Fourré ou dans les environs et ont tous connu l’école publique, ses avantages et ses inconvénients, ses qualités et ses rigidités.

Lire la suite +

 

Article la Gazette Juin 2016

L’école Privée ne passe pas l’examen des profs du Val Fourée.

>>> Lire l’article

 

Article Cours La Boussole – avril 2016

Mantes la Jolie une ville à la campagne !

Mantes-la-Jolie, troisième ville des Yvelines est située aux portes du Parc naturel régional du Vexin Français à l’ouest de l’Ile de France.

À l’est de la ville, le centre historique est dominé par la Collégiale Notre-Dame ; au centre, le quartier-village de Gassicourt se caractérise par un habitat pavillonnaire, autour du centre ancien symbolisé par l’église Sainte-Anne ; à l’ouest, le quartier du Val Fourré.

Lire la suite +

 

Article Mantes Actu – mai 2016

Article Mantes Actu Esperance Banlieue

Une école privée va s’installer au Val Fourré

Lire l’article >>>

 
Page 1 sur 212