Vie de l’école


Rentree 2016 - Cours La Boussole

Première rentrée !

Rentree 2016 Cours la BoussoleLes parents sont arrivés entre 8h15 et 8h30. Nous avons commencé la journée par un accueil personnalisé de chacun et un appel à rejoindre son instituteur.
C’était touchant de voir nos petits CP tout timides s’avancer doucement à l’appel de leur nom jusqu’à Eugénie, pliée en deux pour les saluer dans les yeux, ou encore de voir les CM2, faussement assurés marcher vers Mr Yvan. La matinée fut dédiée à la présentation de l’école. De mon bureau, j’ai vu arriver les CE1-CE2 guidés par Antonie qui faisait visiter les locaux et j’ai eu le droit à un grand « bonjour monsieur le directeur » de tout ses élèves (à qui j’avais dit bonjour 20 minutes avant). J’ai eu 2 minutes l’impression d’être un de ces personnages de cire qu’on voit dans certain châteaux devant lesquels défilent des colonnes de visiteurs avec les yeux écarquillés.

Rentree 2016 - Cours La Boussole
Rentree 2016 Cours la Boussole

Nous avons déjeuné dans le calme et la bonne humeur, submergés de questions et de remarques puis, après un rapide nettoyage, avons enchaîné sur un « épervier » en école dans la cour.
Les professeurs chassaient les pauvres élèves. Enfin, pauvres, ils étaient presque contents d’être touchés pour pouvoir chasser leurs camarades à leur tour.

L’après-midi en classe a été une belle continuation de la matinée pour ce qui est du calme. A 17h00, après une brève allocution  sur la vérité (une des trois valeurs phare de cette année avec le travail et la fraternité) les élèves ont pu rejoindre leurs parents au portail. Ces derniers ont pu s’entretenir avec les instituteurs jusqu’à 17h30. L’école a fermé à 18h.

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *