Vie de l’école


Carnet de bord #7

Nous sommes arrivés au terme de cette deuxième année. Les départs en grandes vacances sont toujours un moment privilégié pour jeter un œil en arrière et regarder le chemin parcouru. Et quel chemin pour le Cours la Boussole !
Qui se souvient que nous avons ouvert il y a presque deux ans avec 23 élèves et trois classes (ce qui est déjà important pour une ouverture !). Je revois encore les bouilles de nos premiers élèves, avec leur enthousiasme teinté de timidité. A la rentrée prochaine, le Cours la Boussole comptera 75 élèves et cinq classes. Nous ouvrons une classe de CM1 et accueillerons avec joie, pour renforcer le corps professoral, mademoiselle Anne de Malleray comme nouvelle institutrice.

Cette année fut aussi une année de mise en place de la démarche qualité. Cette démarche est le fruit d’une volonté de progression constante, autant en terme d’organisation que de suivi des élèves et des familles. Nous serons l’année prochaine école référente de la démarche qualité pour la Fondation Espérance banlieues,au même titre que le Cours l’Odyssée à Angoulême.

Je profite de ce carnet de bord pour souhaiter bonne route à nos cinq CM2…

Lire la suite …

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *